Vous êtes ici : Accueil > Le blog de la médiathèque : webmaster

Blog / Coups de coeur

Jun
14

N'hésitez pas à nous rejoindre, nombreux, pour un beau moment de partage autour des contes !

 

Apr
25

Je ne l'espérais que pour la fin de l'année, le tome 2 s'est tant fait attendre ! Mais Christelle Dabos nous fait l'immense plaisir de ne pas nous faire languir davantage...

Le tome 3 de la série La Passe-Miroir, intitulé La Mémoire de Babel, est annoncé pour le 1er juin, de cette année !

 

Sandra 

Mar
02

Voici le nouveau numéro de notre MédiaLettre : MédiaLettre n°6.

Bonne découverte à tous. 

Jan
19

Les jours sucrés, Loïc Clément et Anne Montel

Le scénariste Loïc Clément, associé à l'illustratice Anne Montel, nous offre une bande dessinée pleine de douceur et de poésie, d'émotions et de couleurs, de sourires et de larmes, d'humour enfin. Un humour que l'on retrouve dans les scènes intercalées dont les protagonistes sont des chats. Mais chut, il vous faudra ouvrir ce livre délicieux pour en savoir plus.

Oct
18

Harry Potter est quadragénaire, ses enfants entrent à Pouddlard les uns après les autres. Une menace plane, la cicatrice se réveille, Harry et son fils Albus Severus Potter ont des relations difficiles... le tout sous la forme d'une pièce de théâtre.

 

Je l'ai dévoré. La magie est toujours là !

Sandra 

 

Oct
04

En ce mois d'automne, la pomme est de retour à notre table. Voici une sélection de d'albums qui évoquent avec délice ce fruit tout en rondeur.

 

Un album cartonné, pour les plus petits. Un album tout en répétitions et jeux autour de quelques mot : "Orange, poire, pomme, Grégoire". 

Sep
30

  

Par l'auteur de la série Ernest et Célestine, quand un amoureux des ours en peluche leur donne une seconde vie.

 

Une histoire d'ours, une histoire d'amitié, une histoire de guerre teintée de douceur.

Mar
30

et prenant le temps...

Lire le journal n'est pas dans mes habitudes, mais parfois un gros titre vous happe le regard ; la lecture se poursuit alors. Et une belle découverte s'impose, tout en douceur ; d'abord une photo, puis une autre, l'envie d'aller plus loin se dessine, les mots glissent, puis se fixent.
"Parlez-leur d'amour..." , un article à la page 36 de L'Alsace Journal du 29 mars 2016.

Mar
29

Il est des petits livres plein de magie, qui vous ramènent en enfance. Qui a tué Michka ?, écrit par Irène Cohen-Janca, est de ceux-là.

Syndiquer le contenuSHARE