Vous êtes ici : Accueil > Le blog de la médiathèque : webmaster

Blog / Coups de coeur

02

Voici le nouveau numéro de notre MédiaLettre : MédiaLettre n°6.

Bonne découverte à tous.

19

Les jours sucrés, Loïc Clément et Anne Montel

Le scénariste Loïc Clément, associé à l'illustratice Anne Montel, nous offre une bande dessinée pleine de douceur et de poésie, d'émotions et de couleurs, de sourires et de larmes, d'humour enfin. Un humour que l'on retrouve dans les scènes intercalées dont les protagonistes sont des chats. Mais chut, il vous faudra ouvrir ce livre délicieux pour en savoir plus.

04

Voici l'affiche de notre première exposition 2017.

20

C'est avec plaisir que je diffuse cette affiche qui présente un sympathique projet de notre partenaire l'EHPAD de Dannemarie. Le projet trouvera sa conclusion dans notre espace Louis Walter, en été 2017.

Renseignements à animation.dannemarie@gmail.com.

18

Harry Potter est quadragénaire, ses enfants entrent à Pouddlard les uns après les autres. Une menace plane, la cicatrice se réveille, Harry et son fils Albus Severus Potter ont des relations difficiles... le tout sous la forme d'une pièce de théâtre.

Je l'ai dévoré. La magie est toujours là !

Sandra

04

En ce mois d'automne, la pomme est de retour à notre table. Voici une sélection de d'albums qui évoquent avec délice ce fruit tout en rondeur.

Un album cartonné, pour les plus petits. Un album tout en répétitions et jeux autour de quelques mot : "Orange, poire, pomme, Grégoire".

30

Par l'auteur de la série Ernest et Célestine, quand un amoureux des ours en peluche leur donne une seconde vie.

Une histoire d'ours, une histoire d'amitié, une histoire de guerre teintée de douceur.

17

Un grand merci à Vesnica, Sophie, Patrick, Dominique et Erick pour cette soirée toute en mots et en notes, en émotions et en sourires aussi.

30

et prenant le temps...

Lire le journal n'est pas dans mes habitudes, mais parfois un gros titre vous happe le regard ; la lecture se poursuit alors. Et une belle découverte s'impose, tout en douceur ; d'abord une photo, puis une autre, l'envie d'aller plus loin se dessine, les mots glissent, puis se fixent.
"Parlez-leur d'amour..." , un article à la page 36 de L'Alsace Journal du 29 mars 2016.

Syndiquer le contenuSHARE