Vous êtes ici : Accueil > Le blog de la médiathèque : webmaster

Blog / Coups de coeur

29

des fougères pleines de couleur.

27

Venez découvrir notre nouvelle exposition, résultat d'un partenariat entre notre médiathèque et l'EHPAD de Dannemarie, une belle exposition pleine d'émotions et de souvenirs, installée dans notre espace Louis Walter.

14

N'hésitez pas à nous rejoindre, nombreux, pour un beau moment de partage autour des contes !

Apr
25

Je ne l'espérais que pour la fin de l'année, le tome 2 s'est tant fait attendre ! Mais Christelle Dabos nous fait l'immense plaisir de ne pas nous faire languir davantage...

Le tome 3 de la série La Passe-Miroir, intitulé La Mémoire de Babel, est annoncé pour le 1er juin, de cette année !

Sandra

02

Voici le nouveau numéro de notre MédiaLettre : MédiaLettre n°6.

Bonne découverte à tous.

19

Les jours sucrés, Loïc Clément et Anne Montel

Le scénariste Loïc Clément, associé à l'illustratice Anne Montel, nous offre une bande dessinée pleine de douceur et de poésie, d'émotions et de couleurs, de sourires et de larmes, d'humour enfin. Un humour que l'on retrouve dans les scènes intercalées dont les protagonistes sont des chats. Mais chut, il vous faudra ouvrir ce livre délicieux pour en savoir plus.

18

Harry Potter est quadragénaire, ses enfants entrent à Pouddlard les uns après les autres. Une menace plane, la cicatrice se réveille, Harry et son fils Albus Severus Potter ont des relations difficiles... le tout sous la forme d'une pièce de théâtre.

Je l'ai dévoré. La magie est toujours là !

Sandra

04

En ce mois d'automne, la pomme est de retour à notre table. Voici une sélection de d'albums qui évoquent avec délice ce fruit tout en rondeur.

Un album cartonné, pour les plus petits. Un album tout en répétitions et jeux autour de quelques mot : "Orange, poire, pomme, Grégoire".

30

Par l'auteur de la série Ernest et Célestine, quand un amoureux des ours en peluche leur donne une seconde vie.

Une histoire d'ours, une histoire d'amitié, une histoire de guerre teintée de douceur.

Syndiquer le contenuSHARE