Vous êtes ici : Accueil > Blog / Coups de coeur > Un délice de lecture

Un délice de lecture

Les jours sucrés, Loïc Clément et Anne Montel

Le scénariste Loïc Clément, associé à l'illustratice Anne Montel, nous offre une bande dessinée pleine de douceur et de poésie, d'émotions et de couleurs, de sourires et de larmes, d'humour enfin. Un humour que l'on retrouve dans les scènes intercalées dont les protagonistes sont des chats. Mais chut, il vous faudra ouvrir ce livre délicieux pour en savoir plus.

Eglantine, 25 ans, retourne dans le village breton de son enfance au décès de son papa. Elle y retrouve sa tante Marronde, son amoureux d'enfance et surtout la boulangerie-pâtisserie dont elle hérite. Elle est découvre aussi le journal intime de son papa, un papa qu'elle n'a pas revu depuis une vingtaine d'années. Tout au long de la lecture de ce journal, Eglantine découvre son papa méconnu, se plonge dans ce carnet mêlant vie intime et recettes de cuisine. De découvertes en redécouvertes, cet héritage va changer le fil de la vie d'Eglantine.

Cette bande-dessinée est très certainement mon plus gros coup de coeur de ces derniers mois.

Par les mêmes auteurs, une bande dessinée animalière pour les enfants, mais aussi pour les grands. Toujours de la douceur, de la tendresse, de la poésie et de l'humour. Mais cette série y mêle aussi magie, suspence et enquête policière.

    

Sandra 

SHARE